les gros poivrots du serveur 9 Index du Forum
les gros poivrots du serveur 9 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutorial "Gaulois"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les gros poivrots du serveur 9 Index du Forum -> Partie privée -> Strategie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aikan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:53 (2011)    Sujet du message: Tutorial "Gaulois" Répondre en citant

Les forces et faiblesses des Gaulois :

Les gaulois ont la meilleurs défense du jeu ce qui veux aussi dire que leur attaque n'est pas la terrible en début de jeu. Cependant, il est plus que possible, quand on commence à disposer de plusieurs villages de devenir un redoutable adversaire qui fait plier les armées adverses. Les gaulois disposent aussi d'une cachette plus importante que les autres peuples. N'oublions pas non plus le fabricant de piège que SEUL les gaulois disposent.

Pour résumé :
* une grosse cachette
* Des troupes très peu offensive et très mauvaise en pillage en début de jeu.
* Besoin de ressources principales : Terre
* Marchands les plus rapides, capacité de transport médiane.
* De très bonnes troupes défensives (phalanges / cavalier druide)
* un bâtiment unique
* une troupe de pillard extrêmement rapide (Eclair de toutatis)


La cachette
* Exploitons donc cette atout défensif en construisant rapidement une grosse cachette. Elle ne coutent pas cher et qui plus est, jusqu'au niveau 5, elle ne consomme pas de céréales !!! La cachette gauloise permet de cacher deux fois plus de ressources que les autres peuples. Une cachette gauloise de niveau 10 cache donc 2000 ressources! Il ne parait pas nécessaire de construire cette cachette en début de jeu au niveau 10. Par contre si on vous pille régulièrement, il suffit de construire une cachette qui permet de garder vos ressources hors d'atteinte. Le principe est simple pour connaitre le niveau ideal de votre cachette : Vos champ vous coutent 500 de ressources construisez une cachette qui cache 720 ressources soit le niveau 6 de la cachette gauloise. Intérêt psychologique de la chose :Un adversaire qui repart toujours a 0 ressource finira pas perdre l'envie de venir vous voir. Mais je reviendrais dessus plus tard.


Les phalanges :
* Autres gros atout défensif, les phalanges. Meilleur troupes défensif contre la cavalerie du point de vue du cout d'achat et d'entretien. ces troupes sont excellentes en défense. Cependant au tout début du jeu, elles coutent cher a rentabiliser. IL vaut donc mieux construire beaucoup de champ plutôt que d'avoir une grosse armée.
Pour savoir si il est intéressant de construire beaucoup de phalanges, il suffit de regarder vos voisins. Sont-ils actifs? Ont-ils beaucoup de population par rapport à vous? Y-t-il de nombreux frigo bien remplies autour de vous? deux cas se pose. Soi vous avez des milliard de frigo a vos porte et il es plus qu'intéressant de se faire rapidement une dizaine de phalanges. Soi vous n'avez personne autour de vous mieux vaut faire de nombreux champ et attendre pour se constituer une armée un peu plus tard.

Données sur les phalanges :
- Une phalange pille 30 ressources par voyage. Elle coute 315 unité de ressource au total (fer/bois/terre/céréale additionnés). Il lui faut 10 voyages pour être rentable. Attention a ne pas la perdre avant.
- Seulement 15 en attaque, la plus faible unité gauloise. Vraiment peu faite pour l'attaque.
- Très grosse défense contre les Cavalier avec 50.
- Bonne défense contre les unité d'infanterie avec 40



Les champs :
* Grosse interrogation des joueurs débutants : les champs. Quels champs faire? Quel bâtiments construire en premier? Pendant un long moment, le plus gros besoin des gaulois va venir de la terre. La terre est le nerf de la guerre diront certains Smile Mon principe est donc le suivant pour une production horaire de 100 de terre par heure :

80 de bois
100 de terre
60 fer
50 céréale

En début de serveur, les gros bourrin de germain disposent de 3216545641261 tonnes de fer donc il n'est pas nécessaire de monter très haut vos champs. Un peu de commerce de vos surplus permettras de combler vos manque en fer ou en céréales. d'ailleurs...


Le marché
On obtient le marché assez vite. Il suffit pour cela de construire son silo de céréales et son hangar a ressources au niveau 1. Ce bâtiment est très importants puisse-ce qu'il permet de faire de nombreux échanges avec d'autres joueurs, d'acheter ou de vendre des ressources. N'hésitez donc pas à vous en servir !!!!
En analysant la demande de début de serveur, on s'aperçoit que ces bourrin de germain veulent des millions de tonnes de bois. Il est donc intéressant de se jeter sur toute les offres de bois proposer à un prix de 1:1.
D'autres part le marché va pouvoir compenser le manque de fer de notre production horaire en l'échangeant a un taux inférieur à 1 pour 1 dans bien des cas. Smile


La technique du radin :
Cette technique concerne surtout les joueurs ayant autour d'eux des gros bourrins qui vous pillent en boucles.
1 ) Faire une cachette qui va piller toute votre production horaire Smile
2 ) Ne jamais au grand jamais laissé plus de sous que ce que vous pouvez caché. tout vos adversaires doivent repartir avec 0 de ressources pour que vous passiez du statut de frigo à celui d'inintéressant.
3 ) Faites des troupes, mais envoyez les toujours en ballade et SURTOUT quand vous n'êtes pas la ! trouvez vous une cible a plusieurs heures de chez vous, envoyez y vos ptits gars piller ce joueur inactif et faite en sortent que vos troupes rentrent quand vous vous connecterez la prochaine fois.
4 ) Si on vous attaque dépensez vos sous. Mieux vos un bâtiment inutile plutôt que des sous chez un ennemi.
dernier conseil sur les marchands. Ceux sont les marchands gaulois les plus rapides du jeu, profitez en pour faire des benefs Wink



A quoi ça sert les espions?
un espion, comme sont nom l'indique, ça espionne. Mais comment fonctionne-t-il?
On peut obtenir les espions en construisant son écurie pour les gaulois. Ils s'appellent les éclaireurs.
Une fois la recherche des éclaireurs effectués à l'académie, il suffit d'avoir une écurie pour en produire.
Pour espionner, il faut faire comme pour une attaque normal, choisir la cible et envoyé ses espions.
Plusieurs cas se présentent.
La personne espionnée n'a pas d'espion, vous connaitrait alors ces troupes, le type de celles ci et la quantité de ressources disponibles dans les silos de votre cible. Votre cible ne sais pas que vous l'avez espionné.
Si la personne a 1 espion, un combat d'espion s'engage et si vous n'avez envoyé qu'un seul espion, votre cible gagnera sans doute le duel et vous n'aurez aucun rapport d'espionnage. Par contre votre cible seras informé que vous avez tenté de l'espionner.
Cela a plusieurs conséquence :
- Espionnage = agression si on vous détecte
- conséquence positive : 5 espions laissé en permanence dans vos villages permettent de detecter jusqu'a 2000 espions ennemi."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les gros poivrots du serveur 9 Index du Forum -> Partie privée -> Strategie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com